AccueilWTAWTA - DubaïSerena Williams en mode express

Serena Williams en mode express

-

Serena Williams pour­suit sa route à Dubaï. Après avoir été exemptée de premier tour, Serena n’a laissé aucune chance à ses adver­saires depuis. Jankovic en a fait les frais avec une défaite cuisante 6–2 6–2. Serena n’a qu’une idée en tête : le titre. Et personne ne semble être en mesure de l’arrêter.

Serena est de retour à la compé­ti­tion après un mois de repos. Et pour son premier tournoi depuis Melbourne, le moins que l’on puisse dire c’est que l’Américaine a des fourmis dans les jambes. Son match face à Jelena Jankovic n’a été qu’une forma­lité avec une victoire 6–2 6–2. La cadette des Williams a pratiqué un tennis agressif, comme à son habi­tude, lui permet­tant de breaker par cinq fois son adver­saire. Et que serait une Williams sans son service ? Serena a pu s’ap­puyer dessus avec 71% de premières balles et 67% de points remportés après ce premier service. Jankovic n’a fait que subir les coups de boutoir de l’Américaine qui s’im­pose donc logi­que­ment. Attention Serena est venu pour gagner et elle le montre !

Un parcours de santé ?

Qui peut battre Serena ? Si Victoria Azarenka est parvenu par deux fois à réaliser ce petit exploit l’an passé, Williams avait réalisé une saison 2013 pleine affi­chant un bilan de cinq défaites pour 88 matchs. Seul son corps semble pouvoir la limiter, elle qui a connu des douleurs au dos en ce début de saison. Au prochain tour elle affron­tera la gagnante du match entre Alizé Cornet et Carla Suarez Navarro, deux joueuses large­ment à sa portée. Avant de pour­quoi pas retrouver sa sœur en finale une belle histoire. Venue sur un coup de tête, car elle s’en­nuyait, Serena semble en route pour empo­cher un nouveau titre. Après un mois sans jouer, c’est du solide. Une championne !