AccueilWTAWTA - EastbourneLa journée de Marion !

La journée de Marion !

-

Marion Bartoli réussit la journée parfaite, à Eastbourne. La numéro une fran­çaise enchaîne deux victoires, en demie et finale du tournoi, pour remporter son premier sacre de la saison. Marion Bartoli domine Samantha Stosur, 6–3, 6–1 avant de s’im­poser, au finish, face à Petra Kvitova, 6–1, 4–6, 7–5. Belle semaine et superbe journée pour la Française, qui remporte son premier tournoi de l’année, après une finale perdue à Strasbourg et une demi‐finale à Roland Garros.

Marion Bartoli entame son match de la meilleure des manière, bien lancée par sa victoire probante sur Samantha Stosur, plus tôt dans l’après‐midi. La numéro une fran­çaise domine le premier set du début à la fin, très concen­trée et appli­quée. Marion réussit quelques superbes échanges, variant bien son jeu et profi­tant aussi des impré­ci­sions de son adver­saires. Ça fait 6–1 et la Française confirme dans le début de deuxième set. Breakant d’en­trée une Petra Kvitova sans solu­tion, Marion mène jusqu’à 3–0. Mais la Tchèque démontre qu’elle n’est pas numéro huit mondiale pour rien. La tête de série numéro cinq fait un retour impres­sion­nant et remporte la deuxième manche, 6–4. Marion Bartoli est dépassée, inca­pable de renvoyer les coup droits puis­sant de son adver­saire. Les deux joueuses ont recours à un troi­sième set pour se dépar­tager. chacune rendant coup pour coup à l’autre, c’est fina­le­ment Marion Bartoli qui prend le dessus, en brea­kant son adver­saire. La Française sert pour le match à 5–4. Mais, encore une fois, Petra Kvitova, qui fait appel à son coach pour lui redonner confiance, parvient à effacer le break et revenir à cinq partout. L’issue est on ne peut plus indé­cise. Marion break de nouveau son adver­saire et se permet une nouvelle fois de servir pour le match. La numéro une fran­çaise ne laisse pas passer sa chance une deuxième fois et convertit sa première balle de match. 6–1, 4–6, 7–5, en 2h19.

Marion s’offre son premier titre de l’année, suite à une très bonne période. Cette victoire est de très bon augure pour Wimbledon, où elle affron­tera une quali­fiée. Même si elle a parfois béné­ficié de chance à Eastbourne, avec l’abandon de Victoria Azarenka par exemple, Marion Bartoli a réussi une superbe semaine, dans un tournoi relevé, et cette journée en est l’apo­théose, alors bravo made­moi­selle Bartoli !

Article précédentBartoli remporte la finale !
Article suivantGensse rate la marche
Instagram
Twitter