AccueilWTAWTA FinalsAzarenka, service en berne

Azarenka, service en berne

-

En phase de groupe à Istanbul, Victoria Azarenka a perdu contre Jelena Jankovic 6–4 6–3. La Bielorusse encaisse donc sa première défaite dans ces Masters. Pour espérer accéder aux demi‐finales, gagner face à Na Li sera impératif…

Avec cette défaite contre Jankovic, Victoria Azarenka se met en diffi­culté. Dominée par la Serbe, Vika a encore une fois montré des faiblesses sur sa mise en jeu, ne rempor­tant que 60% des points derrière sa première balle. Pire, elle a dû sauver 13 balles de break… Azarenka, ennemie numéro un de Serena Williams, va devoir se ressaisir et se rattraper lors de son dernier match dans le groupe blanc. Elle rencon­trera Na Li vendredi. Alors la Biélorusse va t‑elle manquer son tournoi ? 

La numéro deux sortie avant les demies ? Ca semble diffi­cile sur le papier, mais dans les faits c’est une toute autre chose… La gagnante de l’Open d’Australie 2013 n’est pas au mieux, et va devoir s’employer pour entrer dans le dernier carré. Le match contre Na Li servira de juge de paix, et permettra de jauger la réac­ti­vité d’Azarenka. Il faut s’at­tendre à un match accroché, face à une Chinoise parfai­te­ment entrée dans le tournoi stam­bou­liote, battant Sara Errani en fin d’après‐midi. Difficile de faire un pronostic, mais une chose est sûre : Victoria Azarenka devra retrouver sa qualité de service pour espérer conti­nuer sa route à Istanbul.

La tenue de Victoria Azarenka, ici !

Article précédentJankovic bat Azarenka
Article suivantERV passe en double