AccueilWTAWTA FinalsBertens et Stephens complètent le dernier carré

Bertens et Stephens complètent le dernier carré

-

Les demi‐finales du Masters de Singapour réser­ve­ront des affiches éton­nants avec deux débu­tantes dans la compé­ti­tion. Il s’agit de Kiki Bertens et Sloane Stephens.

Depuis le début de la semaine, le Masters de Singapour n’en finit plus de surprendre. Aucune des cinq premières joueuses mondiales ne dispu­tera les demi‐finales de la compé­ti­tion ! Angelique Kerber, numéro 2 mondiale, a été éliminée suite à sa défaite face à Sloane Stephens (6−3, 6–3). L’Américaine signe un sans‐faute avec trois victoires en trois matchs ce qui n’était plus arrivé pour une débu­tante depuis Garbine Muguruza en 2015. En tête du groupe rouge, elle affron­tera Karolina Pliskova (déjà demi‐finaliste en 2017) pour une place en finale.

Kiki Bertens, autre débu­tante au Masters, sera égale­ment au rendez‐vous des demi‐finales après avoir profité de l’abandon de Naomi Osaka qui était touchée à la cuisse gauche. La Néerlandaise a épaté pour sa première parti­ci­pa­tion et aura une carte à jouer face à Elina Svitolina quali­fiée pour la première fois en demi‐finale.