AccueilWTAWTA FinalsKontaveit : "Je suis venue en ayant rien à perdre, mais à...

Kontaveit : « Je suis venue en ayant rien à perdre, mais à chaque fois que j’entre sur le court, je pense que je peux gagner »

-

Dans une forme éblouis­sante depuis la fin du mois d’août, Anett Kontaveit s’est quali­fiée cette nuit pour la finale du Masters après avoir battu le joueuse grecque Maria Sakkari (6–1, 3–6, 6–3). L’Estonienne, pour sa première parti­ci­pa­tion à ce tournoi pres­ti­gieux, affron­tera l’Espagnole Garbine Muguruza en finale. Et à en juger ses décla­ra­tions après la rencontre, elle ne devrait pas être rattrapée par la pression. 

« J’ai joué beau­coup de matchs récem­ment, j’ai juste confiance en mon jeu. Parfois, les choses ne se passent pas comme vous le voulez, vous ratez des coups, mais vous devez être gentil avec vous‐même, ne pas vous mettre trop en colère, attendre le prochain point et rester concentré sur ce que vous avez à faire, ne pas quitter la balle des yeux. Toutes ces filles frappent la balle très fort, il n’est donc pas toujours facile de jouer de manière agres­sive. C’est quelque chose que vous devez ajuster pendant les matchs. Dans ce tournoi, j’ai montré que je pouvais battre les meilleurs, je suis venue en ayant rien à perdre, mais à chaque fois que j’entre sur le court, je pense que je peux gagner. »

Instagram
Twitter