AccueilWTAWTA FinalsKvitova, une finale méritée !

Kvitova, une finale méritée !

-

Petra Kvitova dispu­tera la finale du Masters pour la première fois de sa carrière demain. La jeune tchèque s’est débar­rassée aujourd’hui de l’Australienne Sam Stosur en trois manches, 5–7 6–3 6–3. Une victoire méritée !

Toujours aussi confiante, toujours aussi offen­sive, Petra Kvitova a fait parler sa puis­sance face à Sam Stosur. Prenant la balle tôt et s’ai­dant de son service, la Tchèque prend l’avan­tage en début de match. Elle mène rapi­de­ment 4–3, 40–0 sur son enga­ge­ment. Puis le trou noir. Les fautes, la décon­cen­tra­tion et une Stosur enfin relâ­chée qui joue son tennis propre­ment. En joueuse d’ex­pé­rience, l’Australienne profite de cette défaillance adverse et prend les commandes (7–5).

Mais Kvitova a toutes les cartes en main. Si elle parvient à se recon­cen­trer pour jouer à nouveau son meilleur tennis, elle reprendra les commandes. Alors la gagnante de Wimbledon s’exé­cute. Son jeu d’at­taque rede­vient effi­cace et rapi­de­ment, elle étouffe une Australienne sans solu­tions. La seconde manche en poche (6–3), Kvitova enchaîne dans la troi­sième. Elle mène 5–0, se crispe légè­re­ment (5–3) puis conclut (6–3). La voilà quali­fiée pour sa première finale au Masters. Au vu de son tennis et de son parcours en poules, c’est large­ment mérité !

Kvitova : « Je ne m’y atten­dais pas »

Découvre la collec­tion femme d’Adidas créée par Stella McCartney

Article précédentTsonga en patron
Article suivantJoli pactole pour Bartoli !