AccueilWTAWTA FinalsLa chance de Jelena

La chance de Jelena

-

Aujourd’hui s’ouvre à Doha le Masters WTA, avec comme enjeu une victoire de pres­tige pour les huit meilleures joueuses mondiales enga­gées dans le tournoi.

Le Masters féminin 2008 s’annonce indécis, comme l’ensemble du circuit depuis le départ de Justine Hénin. Ce circuit qui se cherche une patronne l’a peut‐être trouvé en la personne de la n°1 mondiale actuelle, Jelena Jankovic. La Serbe, assurée de terminer l’année à cette place est celle qui a le plus occupé le fauteuil de reine WTA cette saison. Pourtant, et sans vouloir à chaque fois revenir sur les reproches qui lui sont adres­sées, elle n’a pas de titre d’envergure à son palmarès. Aucun titre de Grand Chelem cette saison (ni avant d’ailleurs), et une finale « seule­ment », à Roland Garros. C’est une belle occa­sion pour elle de faire taire celles et ceux qui la surnomment « la n°1 par défaut ». 

Les autres favo­rites du tournoi sont les sœurs Williams, capables du meilleur lorsqu’elles en ont la moti­va­tion et le physique, et Dinara Safina, n°2 mondiale et auteur d’une saison remar­quable. A noter que les trois dernières nommées font partie de la même poule, en compa­gnie de Dementieva.

Soulignons égale­ment l’absence de Maria Sharapova, blessée depuis le début du mois d’août et qui ne termine donc que 9ème à la Race. De toute manière, même en cas de quali­fi­ca­tion, la Russe soigne encore son épaule et ne devrait revenir sur les courts qu’en 2009.

Article précé­dentLe programme du jour
Article suivantToni hausse le ton !
Instagram
Twitter