AccueilWTAWTA FinalsMauresmo après le titre de Garcia sur le Masters : "On connaît...

Mauresmo après le titre de Garcia sur le Masters : « On connaît le jeu de Caro depuis dix ans, on sait qu’elle a le poten­tiel pour aller cher­cher un Grand Chelem »

-

Particulièrement heureuse de voir enfin une joueuse fran­çaise lui succéder au palmarès du Masters, Amélie Mauresmo, lauréate de l’édi­tion 2005, a fait part de sa grande satis­fac­tion après la victoire de Caroline Garcia à Fort Worth. Et d’après elle, ce sacre pour­rait emmener la Lyonnaise encore plus loin…

« C’est une compé­ti­tion très dure à remporter même si c’est moins diffi­cile qu’un Grand Chelem pour deux raisons : la première, c’est qu’on a le droit à l’erreur (NDLR : on peut perdre un match en poule comme Garcia face à Swiatek) et la deuxième c’est que cela dure une semaine au lieu de deux. Quand tu gamberges, la gestion est plus simple sur une semaine. On connaît le jeu de Caro depuis dix ans, on sait qu’elle a le poten­tiel pour aller cher­cher un Grand Chelem. J’espère que ses pépins sont derrière elle. Elle n’a pas l’air usée physi­que­ment. À ce moment‐là, le champ des possibles est large. »