AccueilWTAWTA FinalsOn entend les mouches voler aux WTA Finals

On entend les mouches voler aux WTA Finals

-

Les WTA Finals ont débuté dans la nuit de lundi à mardi avec les huit meilleures joueuses du monde actuel­le­ment. Autrefois, le tournoi se dérou­lait en Asie et atti­rait souvent un bon nombre de fans de tennis. 

Depuis la période Covid, il n’y a eu qu’une seule édition à Guadalajara au Mexique. Elle s’était déroulé dans une belle ambiance et avait attiré au final de nombreux spectateurs. 

Cette année, le board de la WTA a eu la merveilleuse idée de poser ses valises aux USA cette année, à Fort Worth, au Texas. 

Malgré une forte campagne de commu­ni­ca­tion sur les réseaux sociaux la WTA n’a visi­ble­ment convaincu personne. Comme on le voit sur cette photo du premier match, les tribunes sont vides.

On peut égale­ment voir sur le site offi­ciel que de nombreuses place sont encore en vente pour la deuxième journée. Et ce n’est pas une histoire de prix car les premiers sièges sont à 20 euros. 

Si l’on consi­dère le Masters comme un « showroom » pour faire la promo­tion de son sport auprès des spon­sors, alors Fort Worh est un vrai fiasco.