AccueilWTAWTA FinalsOns Jabeur, le cri du cœur pour Gaza : "J'ai décidé de...

Ons Jabeur, le cri du cœur pour Gaza : « J’ai décidé de donner une partie de mon argent pour aider les Palestiniens. C’est très dur de voir des enfants et des bébés mourir chaque jour »

-

Ons Jabeur a des prin­cipes et des valeurs. Et même si elle a été un peu chahutée depuis sa prise de posi­tion concer­nant le conflit israélo‐palestinien, elle a décidé de conti­nuer à agir.

À l’issue de sa première victoire aux Masters orga­nisé à Cancun, au Mexique, face à Voudrousova, elle a fait une décla­ra­tion très forte sur le court. Cela devrait encore faire du bruit et pour­tant le geste est syno­nyme de générosité.

« Je suis très heureuse de cette victoire, mais je ne l’ai pas été très récem­ment. La situa­tion dans le monde ne me rend pas heureuse… J’ai l’im­pres­sion que… je suis désolée. C’est très dur de voir des enfants et des bébés mourir chaque jour. C’est déchi­rant. J’ai décidé de donner une partie de l’argent que je vais gagner pour aider les Palestiniens. Je ne peux pas être contente de cette victoire. Ce n’est pas un message poli­tique, c’est l’hu­ma­nité. Je veux la paix dans ce monde. »