AccueilWTAWTA FinalsPliskova calcule, Williams rajeunit

Pliskova calcule, Williams rajeunit

-

Le groupe blanc a rendu son verdict. C’est Karolina Pliskova et Venus Williams qui se sont quali­fiées pour les demi‐finales des WTA Finals. Si la première était assurée de terminer en tête à l’issue de ses deux premiers matchs, l’Américaine a dû batailler pour venir à bout d’une Muguruza hors forme. Il n’y a plus qu’à attendre les deux derniers matchs du groupe rouge, celui de Garcia, pour compléter le tableau du dernier carré.

Pliskova en roue libre, Ostapenko en profite

Assurée de terminer première de son groupe après ses deux matchs de poule, Karolina Pliskova pouvait aborder son troi­sième et dernier match en toute décon­trac­tion. Elle ne s’en est pas privée puis­qu’elle n’a marqué que 4 jeux durant ce match face à Jelena Ostapenko qui jouait elle aussi pour du beurre mais surtout pour l’hon­neur. Préférant ne pas prendre de risque sur un match sans enjeux, la Tchèque n’était pas là pour régaler le public de Singapour. Il n’en fallait pas plus pour la jeune Lettonne qui a pu quitter la ville sur une note positive. 

Williams mate une Muguruza décevante

Alors qu’on pouvait s’at­tendre à un match compliqué pour l’Américaine, elle qui a perdu les deux derniers duels, c’est en fait l’Espagnole qui a énor­mé­ment souf­fert dans ce match. Celle qui a été élue meilleure joueuse de l’année 2017 n’a pas vrai­ment fait respecter cette distinc­tion en s’in­cli­nant face à une joueuse costaude mais large­ment prenable. La gagnante de Wimbledon 2017 n’a été que l’ombre d’elle‐même. La mou de Sam Sumyk, présent dans les travées du stade, en disait long sur l’état de forme de sa protégée. Garbine a accu­mulé 32 fautes directes et une incroyable faiblesse au service (4 doubles fautes, 20% de points gagnés derrière sa deuxième balle). Vainqueur des WTA Finals en 2008, Venus Williams se hisse une nouvelle fois dans le dernier carré d’un tournoi réunis­sant les meilleurs joueuses de l’année, tout cela à 37 ans.

Retrouvez gratui­te­ment et en inté­gra­lité le numéro 60, le dernier numéro de notre maga­zine GrandChelem… Bonne lecture !