AccueilWTAWTA FinalsSafina déjà hors-jeu !

Safina déjà hors‐jeu !

-

C’était l’une des favo­rites poten­tielles du Masters féminin qui se déroule à Doha. Mais à l’image d’Ana Ivanovic, la Russe a été éliminée après ses deux premiers simples, battue par les sœurs Williams.

Pas facile pour Dinara d’as­sumer sur les courts sa place de n°2 mondiale. Placée en favo­rite de l’épreuve, avec Jelena Jankovic, du fait de son rang mais aussi et surtout de son excep­tion­nelle saison 2008, le sœur cadette de Marat Safin a semblé émoussée, fati­guée. Alors certes, et encore une fois le rappro­che­ment avec Ivanovic est tentant, le climat et la chaleur de Doha n’ont pas dû aider les orga­nismes de la Russe, qui a disputé 72 matches cette saison en simple, contre 44 seule­ment à Venus Williams et 50 pour Serena. 

La fraî­cheur est‐elle la seule cause de l’échec de Safina ? Non, serait‐on tenté de dire. Il y a cette sensa­tion assez désa­gréable, avouons‐le, que les sœurs Williams s’amusent avec les joueuses du circuit. Qu’elles ne sont pas trop inté­res­sées par ce circuit, par les petits tour­nois à travers le monde. Et que le jour où elles ont décidé de jouer, qu’elles ont la moti­va­tion pour gagner, les autres filles ont l’air de faire‐valoir à leurs côtés. 

Si l’avis est personnel, l’im­pres­sion laissée à Wimbledon, avec la victoire de Venus (face à Serena), et à l’US Open avec le titre de Serena (pas de bol, elle avait affronté et battu sa sœur en quart) accré­ditent cette thèse là. 

En une phrase, Dinara est tombée sur plus forte qu’elle. Voilà tout. Pas de quoi en faire un article non ?

Instagram
Twitter