AccueilWTAWTA FinalsSakkari, avant d'affronter Caroline Garcia : "Je ne l'ai jamais battue mais...

Sakkari, avant d’af­fronter Caroline Garcia : « Je ne l’ai jamais battue mais j’ai regardé la plupart de ses matchs car je passe beau­coup de temps dans la salle réservée aux joueuses »

-

Si Maria Sakkari n’a pas volé sa place sur le Masters féminin disputée cette année au Texas, elle a en revanche réalisé une saison moyenne avec aucun titre au comp­teur et quatre finales perdues. Du coup, la joueuse grecque a eu la bonne idée de se quali­fier pour les demi‐finales sur ces WTA Finals en rempor­tant ses trois matchs de poule, le tout sans perdre un seul set face à Pegula, Sabalenka et Jabeur.

Opposée à Caroline Garcia ce dimanche soir pour une place en finale (à partir de 22h30), la 5e joueuse mondiale compte bien s’ap­puyer sur ce qu’elle a vu de la Française lors de ses moments de repos. « J’ai regardé la plupart de ses matchs car je passe beau­coup de temps dans la salle réservée aux joueuses. Je ne l’ai jamais battue (0−2), c’est un autre défi que j’ai­me­rais relever. Si on compare à Jabeur, elles jouent toutes les deux très bien mais de façon très diffé­rentes. En tout cas, je suis très heureuse d’être en demi‐finale et de cumuler trois victoires. »