Accueil WTA WTA Finals

Swiatek, après avoir écrasé Gauff : « C’est la première fois que je me retrou­vais dans cette situa­tion dans ma vie »

12429

Déjà quali­fiée pour les demi‐finales du Masters féminin après deux victoires sur Caroline Garcia et Daria Kasatkina, Iga Swiatek appré­hen­dait son dernier match de poule face à Coco Gauff. Elle s’est fina­le­ment imposée 6–3, 6–0, infli­geant au passage sa 22e bulle de la saison. Rien que ça.

« C’était plus diffi­cile de trouver la moti­va­tion, c’est la première fois que je me retrou­vais dans cette situa­tion dans ma vie. Je savais que le public me donne­rait cette énergie supplé­men­taire pour tout donner sur le terrain. Avant le match, j’avais peut‐être quelques doutes, mais ils ont disparu dès que je suis entrée sur le terrain », a confié la numéro 1 mondial à Tennis Channel.

Elle affron­tera Aryna Sabalenka pour une place en finale. 

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.