Certains appelleront ça le comble du suspense, d’autres du grand n’importe quoi… Nouveau retournement de situation aux Masters de Doha. Victoria Azarenka, qui filait vers la victoire face à Agnieszka Radwanska au bout d’un set et demi, 6–4 4–2, se fait rejoindre in extremis dans la deuxième manche, puis la concède 5–7. Avant d’être contrainte à l’abandon, dans la troisième, après 5 jeux. En cause : une blessure à la cuisse gauche. Résultat : des larmes et une élimination qui font le bonheur de Caroline Wozniacki, battue un peu plus tôt par Jelena Jankovic. Magie du Masters ou incohérence du système, la Serbe termine la phase de poules en tête du groupe blanc avec seulement deux sets inscrits au compteur. Une victoire contre une adversaire épuisée, une autre sur abandon et une défaite en deux sets lui auront donc suffi.
Un scénario improbable qui envoie Caroline Wozniacki et Jelena Jankovic rejoindre les soeurs Williams en demi‐finales. En effet, dans le groupe bordeaux, contre toute attente, Elena Dementieva n’a rien pu faire contre Svetlana Kuznetsova, pourtant éliminée. Là encore, surprise, et la vainqueur de Roland Garros fini même devant son aînée blondinette au classement de la poule.
Venus Williams affrontera Jelena Jankovic en demi‐finale, tandis que sa soeur cadette, Serena, retrouvera Caroline Wozniacki.
Publié le samedi 31 octobre 2009 à 01:48