AccueilWTAWTA FinalsVenus Williams reine du Qatar

Venus Williams reine du Qatar

-

Elle a fini par le faire, au terme d’une semaine chargée en rebon­dis­se­ments, Venus Williams s’est imposée hier en finale de la Masters Cup à Doha.
« C’était un match très dur, disputé jusqu’à la dernière balle. Je suis telle­ment heureuse d’ob­tenir cette victoire que je dési­rais tant », tels sont les mots de l’Américaine en confé­rence de presse aprés sa victoire hier. La saison WTA se conclut donc sur le « couron­ne­ment » de l’aînée des soeurs Williams qui remporte enfin sa première Masters Cup en battant en finale la Russe Zvonareva sur le score de 6760 62. L’Américaine n’avait pour­tant pas commencé son match de la meilleure des façons, aprés un premier set hasar­deux, où elle perd son service d’en­trée de jeu, Zvonareva l’emmène jusqu’au tie‐break remporté par la Russe (7–5). A la sortie du court Venus Williams commen­tera ce premier set « C’est le tennis. Parfois, tout vous sourit et puis, subi­te­ment, tout tombe à l’eau ». Zvonareva, de son côté, a rendu hommage à l’Américaine en confé­rence de presse :
« Venus est telle­ment puis­sante, elle a su sortir de très bons services quand elle en avait besoin et forcé­ment cela a rendu les choses diffi­ciles pour moi ». L’Américaine a donc renfloué les caisses étant donné qu’elle s’est vue remettre la somme de 1,34 millions de dollars, même prize money que pour le prochain vain­queur de la Masters Cup de Shanghai.
La lauréate du dernier Wimbledon fait un bond de deux places au clas­se­ment WTA et termine ainsi sa saison à la sixième place.
Il faudra compter sur Venus pour animer la prochaine saison car elle a déjà affiché clai­re­ment ses ambitions :
« J’ai connu une année inté­res­sante. Mais j’es­père que l’an prochain, je pourrai rester en bonne santé afin de monter encore plus haut ». Nous voilà prévenus, Venus is back ! Mais atten­tion une Williams peut toujours en cacher une autre…

Instagram
Twitter