AccueilWTAWTA FinalsVondrousova ne décolère pas : "Le Masters ? Ce n'était pas du...

Vondrousova ne déco­lère pas : « Le Masters ? Ce n’était pas du tennis. J’ai dû arrêter mon match contre Coco Gauff cinq fois, cela m’a rendue folle »

-

Actuellement à Séville où elle défend les couleurs de la République Tchèque lors de la Billie Jean King Cup, la 7e joueuse mondiale Marketa Vondrousova est revenue sur sa première et terrible expé­rience du Masters en lâchant un gros tacle à la WTA. 

« Ici, nous avons de beaux courts, pas de vent, pas de pluie. Je me sens mieux ici (rires). Nous, les filles, nous en avons beau­coup parlé, même avant d’aller jouer. Nous étions en contact tous les jours. Je pense que nous avons toutes été très déçues : ce n’était pas du tennis. Nous avons beau­coup souf­fert à chaque match. Je pense aussi que le tennis joué n’était pas bon, ni pour les spec­ta­teurs, ni pour nous. J’ai dû arrêter mon match contre Gauff cinq fois. Cela m’a rendu folle. Oui, je sais que cela fait partie du tennis, mais ce n’est pas ainsi que les choses devraient être faites. Ils devraient savoir où un tournoi comme celui‐ci va se dérouler bien avant l’US Open, et ils devraient égale­ment tenir compte du temps qu’il fera à ces dates à l’en­droit où ils envi­sagent d’or­ga­niser le tournoi. Je pense que c’est la première chose à faire », a lâché la lauréate de Wimbledon qui a perdu ses trois matchs de poule à Cancun.