AccueilWTAWTA FinalsWilliams: "Une année incroyable"

Williams : « Une année incroyable »

-

Serena Williams a remporté le Masters d’Istanbul hier, son 11ème titre cette année. Il vient clore une saison excep­tion­nelle. Après sa victoire en finale, l’Américaine s’est exprimée en confé­rence de presse. Extraits.

Sur ses décla­ra­tions après la demie, disant qu’elle n’avait plus de jus :
« Je n’ai rien fait de spécial pour retrouver de l’énergie. Ma mère m’a simple­ment dit de sortir de ma chambre et d’aller dîner. Vous savez, je n’ai vrai­ment rien fait de spécial, pas de trai­te­ment. J’ai juste essayé de penser à autre chose et c’est ce qui m’a aidé à remplir le contrat en finale. »
« Je me suis sentie bien ce matin, bien mieux qu’hier. A l’en­traî­ne­ment j’étais plutôt inquiète, mais je me suis accro­chée pour main­tenir le cap toute la journée. »

Sur le premier jeu du second set, tour­nant du match :
« Je pense qu’à y regarder de plus près c’était un jeu très impor­tant à gagner pour moi. Elle était en train de dérouler. J’étais donc déter­minée à gagner ce jeu, quoi qu’il en coûte. »

Sur Na Li, son adver­saire en finale :
« C’est une très bonne joueuse. On l’a vu énor­mé­ment progresser, et person­nel­le­ment je le vois à chaque match que je joue contre elle. Et plus que tout, elle me motive pour que je m’amé­liore. Elle est plus âgée que moi et pour­tant elle est encore capable d’ajouter des choses à son jeu. Je veux faire la même chose. »

Sur son année 2013 :
« Ce fut une année incroyable. Finir avec le trophée Billie Jean King et après tout ce qu’on a célébré cette année, c’est quelque chose d’énorme. Je n’ai pas eu trop le temps d’y penser, mais je suis très heureuse d’avoir été capable de finir de la sorte. En ce qui concerne le prize money, c’est aussi quelque chose d’ex­cep­tionnel. Je sais que c’est une très grosse dota­tion et encore une fois, on le doigt aux pion­niers de ce sport. Il y a une photo où ils bran­dissent un dollar, et main­te­nant on gagne des tour­nois à plus de deux millions… c’est incroyable. »

La tenue de Serena Williams, ici !