Serena Williams a remporté le Masters d’Istanbul hier, son 11ème titre cette année. Il vient clore une saison exceptionnelle. Après sa victoire en finale, l’Américaine s’est exprimée en conférence de presse. Extraits.
Sur ses déclarations après la demie, disant qu’elle n’avait plus de jus :
« Je n’ai rien fait de spécial pour retrouver de l’énergie. Ma mère m’a simplement dit de sortir de ma chambre et d’aller dîner. Vous savez, je n’ai vraiment rien fait de spécial, pas de traitement. J’ai juste essayé de penser à autre chose et c’est ce qui m’a aidé à remplir le contrat en finale. »
« Je me suis sentie bien ce matin, bien mieux qu’hier. A l’entraînement j’étais plutôt inquiète, mais je me suis accrochée pour maintenir le cap toute la journée. »
Sur le premier jeu du second set, tournant du match :
« Je pense qu’à y regarder de plus près c’était un jeu très important à gagner pour moi. Elle était en train de dérouler. J’étais donc déterminée à gagner ce jeu, quoi qu’il en coûte. »
Sur Na Li, son adversaire en finale :
« C’est une très bonne joueuse. On l’a vu énormément progresser, et personnellement je le vois à chaque match que je joue contre elle. Et plus que tout, elle me motive pour que je m’améliore. Elle est plus âgée que moi et pourtant elle est encore capable d’ajouter des choses à son jeu. Je veux faire la même chose. »
A Champion’s Season. @SerenaWilliams pic.twitter.com/VwHfZsJiga
— Nike Tennis (@NikeTennis) October 27, 2013
Sur son année 2013 :
« Ce fut une année incroyable. Finir avec le trophée Billie Jean King et après tout ce qu’on a célébré cette année, c’est quelque chose d’énorme. Je n’ai pas eu trop le temps d’y penser, mais je suis très heureuse d’avoir été capable de finir de la sorte. En ce qui concerne le prize money, c’est aussi quelque chose d’exceptionnel. Je sais que c’est une très grosse dotation et encore une fois, on le doigt aux pionniers de ce sport. Il y a une photo où ils brandissent un dollar, et maintenant on gagne des tournois à plus de deux millions… c’est incroyable. »
La tenue de Serena Williams, ici !
Publié le lundi 28 octobre 2013 à 11:53