AccueilWTAWTA - GstaadGarcia tombe de haut

Garcia tombe de haut

-

Caroline Garcia quitte déjà Gstaad, où elle était tête de série numéro un, dès les huitièmes de finale. La Tricolore a chuté face à Tereza Martincova, seule­ment 140e joueuse mondiale, 7–5, 7–6(1), un véri­table coup d’arrêt pour la joueuse lyonnaise.

Caroline Garcia ne s’at­ten­dait sans doute pas à quitter la Suisse si rapi­de­ment, elle qui n’avait pas perdu face à une joueuse classée au‐delà de la centième place mondiale depuis février. Ce résultat appa­raît très surpre­nant pour la Française, très convain­cante ces dernières semaines. Elle sortait en effet d’un quart de finale à Roland‐Garros, d’une demie à Majorque et d’un huitième de finale à Wimbledon. Celle qui avait fait son entrée dans le top 20 pour la première fois de sa carrière cette semaine n’a jamais vrai­ment trouvé le rythme en retour (35% de points gagnés dans ce secteur). De plus, la 20e joueuse mondiale a rencontré des diffi­cultés sur sa seconde balle de service avec un total de 49% des points gagnés derrière cette dernière. 

Un manque d’ef­fi­ca­cité dans les moments importants

Si cette défaite ne s’est pas jouée à grand chose, c’est bien la soli­dité dans les moments réel­le­ment clés qui a fait défaut à la favo­rite du tournoi. Certes, elle a sauvé 11 balles de break sur 14 concé­dées et a refait un retard de 5–2 dans la seconde manche. Néanmoins, l’an­cienne coéqui­pière de Kristina Mladenovic a vendangé cinq balles de premier set à 5–4 avant de le céder 7–5. Quelques secondes plus tard, celle‐ci n’est pas parvenue à convertir l’une de ses six occa­sions de break d’en­trée de second acte. Enfin, elle est passée complè­te­ment à côté du jeu décisif qui a suivi, écrasé 7–1 par la Tchèque. Cette dernière pour­rait retrouver Patty Schnyder en quarts de finale. De son côté, même si rien n’est vrai­ment alar­mant, Caroline Garcia devra éviter ces passages à vide pendant la tournée américaine.

Retrouvez gratui­te­ment et en inté­gra­lité le numéro 57, le dernier numéro de notre maga­zine GrandChelem… Bonne lecture !

Article précédentDéjà fini pour Garcia
Article suivantChardy forfait