Titrée pour seulement la deuxième fois de sa carrière, cette nuit sur le WTA 1000 de Guadalajara, Maria Sakkari a pris une belle revanche sur tous ceux qui la critiquaient pour ses sept finales perdues et ses nombreuses demi‐finales.
Lors de sa conférence de presse au Mexique après ce sacre libérateur, la joueuse grecque a tenu à remercier ironiquement ses détracteurs et notamment un.
« Nous vivons en 2023. Les médias sociaux font partie de notre vie quotidienne. On ne peut pas s’y soustraire. Coco (Gauff) a dit qu’elle connaissait les noms d’utilisateurs de certains. Je les connais aussi. Je connais la personne qui a une chaîne YouTube et qui poste toutes mes défaites en demi‐finale, toutes mes défaites en finale. Je suis au courant. La satisfaction maintenant, je ne peux pas la décrire. Quand vous prouvez à tous ces gens qu’ils ont tort, c’est du carburant. Pour moi, cela a fonctionné comme un carburant. Je savais que ça allait venir, je ne savais pas quand. Je les remercie. Ils m’ont donné de la force. »
Publié le dimanche 24 septembre 2023 à 18:18