AccueilWTAWTA - HambourgLois Boisson continue son ascension mais son adversaire n'a pas apprécié

Lois Boisson continue son ascen­sion mais son adver­saire n’a pas apprécié

-

Après une vraie bataille face à l’Allemande Tamara Korpatsch au WTA 250 d’Hambourg (6−4, 6–7 (3), 6–4), Lois Boisson s’est donc quali­fiée pour les 14 de finale. 

Comme le précise nos confrères de Tennis Legend, le duel a été plutôt épique, la joueuse alle­mand souf­frant de crampes. Dommage en effet que l’on ne puisse pas diffuser des images d’au­tant que la poignée de main a été vrai­ment tendue entre les deux joueuses.

« La WTA doit vrai­ment améliorer sa commu­ni­ca­tion sur les réseaux pour promou­voir son circuit ! Il y a eu une fin de match lunaire entre Loïs Boisson et Tamara Korpatsch et on ne voit aucune image. La joueuse alle­mande, percluse de crampes, ne pouvait plus bouger. Elle a fini le match en marchant, en alter­nant des énormes cloches et des all in en une frappe. Elle a même breaké en faisant des ronds avant de craquer. C’est ça que les gens veulent voir, des choses inso­lites qui sortent de l’or­di­naire. La poignée de mains était glaciale aussi. La Française a pris une petite remarque par son adversaire. »

Loïs pour­suit donc son appren­tis­sage du haut niveau et surtout glane des points précieux au clas­se­ment. Comme elle n’a rien à défendre, elle continue de grimper. Elle est déjà virtuel­le­ment 55e et peut viser le Top 50 en fin de semaine.