AccueilWTAWTA - HertogenboschBouchard perd le contrôle

Bouchard perd le contrôle

-

Eugenie Bouchard n’y arrive plus. La Canadienne, éliminée hier au premier tour de ‘s‑Hertogenbosch, est en totale perte de contrôle depuis le début de saison. Loin du niveau qui l’avait mené dans le Top 10 l’an passé, Genie perd complè­te­ment pied. La voilà à quelques enca­blures de Wimbledon, avec une finale à défendre… Va falloir réagir, et vite !

Lorsque le coup d’envoi de la saison 2015 a été donné, personne n’au­rait pu imaginer une telle dégrin­go­lade pour Eugenie Bouchard. Surtout que la Canadienne avait bien attaqué l’année, avec un quart de finale du côté de Melbourne. Puis, tout a basculé. La suite des évène­ments est tout simple­ment meur­trière… 10 défaites en 13 matches depuis le mois de février ! Sa défaite d’hier face à Shvedova à ‘s‑Hertogenbosch est symp­to­ma­tique des défauts actuels de la joueuse, cris­tal­li­sant sa frus­tra­tion et ses grandes diffi­cultés du moment. Menant 4–0 et 0–30 dans le set décisif, elle s’est écroulée, perdant même les dix derniers points de la partie. Ça fait mal. 

Bouchard est beau­coup trop loin

Au‐delà des grosses contre‐performances ‑avec notam­ment une élimi­na­tion au premier tour de Roland Garros‑, le plus alar­mant reste son manque de confiance. Un jeu qui s’est complè­te­ment envolé, des nerfs à vif, Bouchard est bien loin de l’image d’épou­van­tail qu’elle a renvoyé toute la saison passée. Voilà qui inquiète à moins d’un mois de Wimbledon, où Genie avait fait finale en 2014. La réac­tion se fait attendre du côté de la Canadienne. D’autant plus qu’elle déjà sortie du Top 10 suite à son échec Porte d’Auteuil, et qu’elle enchaine donc avec quelque chose d’en­core plus impor­tant. Genie met désor­mais le cap sur Londres, où elle avait perfé sur le gazon du All England Club. Une énième défaite précoce pour­rait la mener bien plus bas, loin du Top 20… Bouchard pour­rait donc perdre son statut de future top player, frei­nant ainsi sa progres­sion à vitesse grand V. Il va falloir réagir, et vite !

Article précédent
Article suivant