Réaction sympathique de Mona Barthel, après sa victoire en finale, à Hobart. Issue des qualifications, l’Allemande n’a pas tremblé face à Yanina Wickmayer pour remporter son tout premier titre (6−1 6–2) à 21 ans.
« J’ai été un peu surprise par le score, mais j’ai joué un vrai bon match aujourd’hui et elle m’a donné quelques points faciles. Moi, de mon côté, j’ai fait peu d’erreurs et je lui ai mis énormément de pression. Je pense aussi avoir bien servi, pas seulement aujourd’hui, mais tout au long de la semaine. Ca m’a beaucoup aidé, surtout dans les moments difficiles. J’ai juste essayé de prendre les matches les uns après les autres et de jouer chacun le mieux possible. Je n’ai jamais pensé que je pouvais gagner le titre. Je suis vraiment surprise. Je ne réalise pas encore ! Quoi qu’il en soit, ça me donne beaucoup de confiance à l’attaque de mon premier Open d’Australie. C’est très important, la part du mental occupant une place décisive dans le tennis actuel. Il faut que je trouve un avion pour aller à Melbourne rapidement parce que je joue lundi. C’est un peu stressant, mais j’espère pouvoir me relaxer un peu avant de partir ! »
Le livre « Grand Chelem, mon amour » est disponible. Retrouvez les 40 matches de légendes de la décennie 2001–2011. Un livre de la rédaction de GrandChelem/Welovetennis.
Publié le dimanche 15 janvier 2012 à 10:00


