Accueil WTA WTA - Hobart

Barthel : « Je ne réalise pas encore ! »

33

Réaction sympa­thique de Mona Barthel, après sa victoire en finale, à Hobart. Issue des quali­fi­ca­tions, l’Allemande n’a pas tremblé face à Yanina Wickmayer pour remporter son tout premier titre (6−1 6–2) à 21 ans.

« J’ai été un peu surprise par le score, mais j’ai joué un vrai bon match aujourd’hui et elle m’a donné quelques points faciles. Moi, de mon côté, j’ai fait peu d’er­reurs et je lui ai mis énor­mé­ment de pres­sion. Je pense aussi avoir bien servi, pas seule­ment aujourd’hui, mais tout au long de la semaine. Ca m’a beau­coup aidé, surtout dans les moments diffi­ciles. J’ai juste essayé de prendre les matches les uns après les autres et de jouer chacun le mieux possible. Je n’ai jamais pensé que je pouvais gagner le titre. Je suis vrai­ment surprise. Je ne réalise pas encore ! Quoi qu’il en soit, ça me donne beau­coup de confiance à l’at­taque de mon premier Open d’Australie. C’est très impor­tant, la part du mental occu­pant une place déci­sive dans le tennis actuel. Il faut que je trouve un avion pour aller à Melbourne rapi­de­ment parce que je joue lundi. C’est un peu stres­sant, mais j’es­père pouvoir me relaxer un peu avant de partir ! »

Le livre « Grand Chelem, mon amour » est dispo­nible. Retrouvez les 40 matches de légendes de la décennie 2001–2011. Un livre de la rédac­tion de GrandChelem/Welovetennis.

A propos de l’auteur

Rémi Cap‐Vert

Journaliste / Rédacteur chez We Love Tennis.