AccueilWTAWTA - Indian Wells73 fautes directes et une sixième défaite de rang, Sofia Kenin est...

73 fautes directes et une sixième défaite de rang, Sofia Kenin est portée disparue

-

Si remporter un titre du Grand Chelem permet inévi­ta­ble­ment de vous construire un palmarès non négli­geable, cela ne vous assure pas pour autant une carrière linéaire. 

Après une année 2020 remar­quable où elle a remporté l’Open d’Australie avant de disputer la finale de Roland‐Garros, Sofia Kenin est depuis portée disparue. Redescendue à la 130e place mondiale, l’Américaine de 23 ans vient de subir une sixième défaite de rang cette saison après une nouvelle contre‐performance inquié­tante face à la Brésilienne Haddad Maia au premier tour d’Indian Wells.

Battue, 3–6, 5–7 en 1h50 de jeu, celle qui a depuis repris son père comme entraî­neur prin­cipal après une rupture de plusieurs mois, a livré un match indigne de son niveau avec notam­ment 11 doubles fautes pour un total de 73 fautes directes. 

Clairement dans le dur autant d’un point de vue physique que psycho­lo­gique, l’in­quié­tude grandit concer­nant Sofia Kenin qui était l’une des joueuses les plus dange­reuses du circuit il y a encore quelques mois.