Bartoli en piste !

-

Marion Bartoli effectue son entrée en lice à Indian Wells ce soir, aux alen­tours de 23h30, heure fran­çaise. Dans un tournoi qui lui a très bien réussi par le passé – fina­liste en 2011 et quart‐finaliste en 2012 – la numéro 1 trico­lore aura à coeur de bien faire.

Pour son premier tour ce soir, Marion Bartoli retrou­vera Chanelle Scheepers, qui n’a fait qu’une bouchée de Kristina Mladenovic avant‐hier (6–1 6–4). Un clin d’oeil du tirage au sort puisque l’an passé, dans le même tournoi et au même stade de la compé­ti­tion, la Française et la Sud‐Africaine s’étaient déjà affron­tées. A l’époque, Bartoli l’avait emporté, et plutôt faci­le­ment (6–2 6–0). Autant dire que Marion abor­dera certai­ne­ment ce match avec quelques certi­tudes et pas mal de confiance.

Quart‐finaliste l’an passé en Californie, Marion Bartoli a beau­coup de points à défendre. Autant dire que la Française n’a pas vrai­ment le droit de se rater, d’au­tant plus qu’elle traverse une période assez déli­cate. Rappelons que l’ex‐finaliste de Wimbledon a récem­ment pris une déci­sion radi­cale en choi­sis­sant d’écumer les tour­nois WTA sans son père de coach, qui la suivait pour­tant depuis toujours. Marion se teste, se fixe ses propres défis. Et sait que ses prochains résul­tats seront observés à la loupe. Comment réagira‐t‐elle à cette pres­sion assez parti­cu­lière ? Début de réponse ce soir !

La raquette de Marion Bartoli, ici !