Qualifiée pour les huitièmes de finale du WTA 1000 d’Indian Wells après une victoire face à Maria Sakkari (7−6, 6–2), Coco Gauff se rassure après une tournée au Moyen‐Orient totalement ratée (deux défaites dès le premier tour à Dubaï et Doha).
De passage en conférence de presse d’après match, l’Américaine a notamment été interrogée sur son coup droit, son coup le plus faible, alors qu’elle décidé depuis plusieurs mois de se montrer beaucoup plus agressive.
« C’est clairement le plan de jeu face à moi, et je dirais que depuis la fin de l’année dernière, je joue plus agressivement de ce côté, donc je pense que les joueuses ne se sentent pas forcément à l’aise en plaçant une balle de ce côté. Si j’obtiens une balle neutre, surtout de ce côté du court, j’essaie d’être agressive. Je pense que c’est un peu le but. Surtout sur ces courts, c’est tellement lent qu’il faut qu’elles fassent un très bon coup pour que je ne sois pas un peu agressive. J’ai donc travaillé là‐dessus, et c’était un peu l’objectif aujourd’hui. Les joueuses finissent par attaquer dessus et on s’y habitue. J’ai l’impression qu’à chaque fois qu’il y a une belle un peu neutre ou sur laquelle je peux avoir avancer, j’y vais. »
Publié le mardi 11 mars 2025 à 17:50