AccueilWTAWTA - Indian WellsJe vous salue, Maria(s)

Je vous salue, Maria(s)

-

Dans le tableau féminin, la Russie est à la fête ce soir à Indian Wells. L’actuelle numéro trois mondiale Maria Sharapova affronte sa compa­triote et amie Maria Kirilenko pour une place en finale. Les deux joueuses devront oublier cette amitié, le temps d’une rencontre, pour s’offrir le privi­lège d’affronter Victoria Azarenka ou Caroline Wozniacki dans une ultime épreuve.

« Je viens de battre deux joueuses du top 10, et main­te­nant, je sens que j’ai le niveau. Rien ne me fait peur. Je suis capable de m’ac­cro­cher et comme vous le voyez, je peux les battre. » Ces mots de Kirilenko, à l’issue de sa victoire sur Petra Kvitova, marquent bien la dyna­mique posi­tive sur laquelle la moins connue des Maria surfe actuel­le­ment. Néanmoins, à l’heure de défier son illustre compa­triote, la dite Sharapova, il lui faudra plus que de la confiance. La volonté ? Un brin de folie ? La foi, en somme…

Au clas­se­ment WTA, la plus âgée des Maria compte 12 places de retard sur Sharapova. Lors des six confron­ta­tions qui les ont oppo­sées par le passé, elle ne l’a emporté que deux fois – dont une fois sur abandon en cours de match. Quant à son début de tournoi, à Indian Wells… Elle a dû batailler ! Pas une seule de ses victoires ne s’est conclue en deux manches. A l’inverse, Sharapova brille en Californie. Elle n’a pas concédé le moindre set depuis son premier tour. Tranquille, impres­sion­nante, elle semble bien partie pour défendre sa finale disputée l’an dernier. Et faire mieux ? 

Kirilenko le sait, elle devra réaliser un exploit pour barrer la route à une Sharapova en quête d’un premier titre en 2013. En quête de la deuxième place mondial, promise en cas de succès ce soir. Mais une chose est sûre : Kirilenko n’a rien à perdre. Pour la première fois en dix parti­ci­pa­tions, elle dispute une demi‐finale à Indian Wells. Cette semaine, elle a déjà éliminé deux joueuses du top 10 sur sa route – Petra Kvitova et Agnieszka Radwanska. Ne dit‐on pas : jamais deux sans trois ?

sondage

Sharapova prête à passer devant Azarenka ?

Sharapova : « Aller plus loin cette année »

Sharapova : « Pas mon meilleur tennis »

La tenue de Maria Sharapova, ici !