Mirra Andreeva est en train de se faire une belle place sur le circuit, notamment depuis qu’elle a remporté le tournoi Dubaï en février dernier, devenant ainsi la plus jeune joueuse à décrocher un WTA 1000 depuis l’introduction de ce format en 2009.
Face à Elena Rybakina, tenante du titre, elle a envoyé un sacré message en s’imposant 6–1, 6–2. Particulièrement soutenue en Californie, elle a fait part de son étonnement en conférence de presse d’après match.
« Je ne sais pas pourquoi les gens me soutiennent autant, parce qu’honnêtement, quand je jouais aux États‐Unis, mes résultats n’étaient pas excellents. Vous savez, l’année dernière, j’ai perdu au premier tour. À l’US Open, j’ai perdu deux fois au deuxième tour. Ils sont restés jusqu’à la fin de notre match, et ils étaient encore là ce soir. Il est assez tard et il fait assez froid dehors, pour moi, c’est génial. Il y a quelque chose aux États‐Unis qui fait que les gens sont très énergiques, et je sens leur énergie. Cela est un vrai soutien pour tenter de réaliser des grosses performances. »
Publié le mercredi 12 mars 2025 à 11:09