AccueilWTAWTA - Indian WellsPrivée de financement par son gouvernement, Ostapenko réagit : "Cela signifie que...

Privée de finan­ce­ment par son gouver­ne­ment, Ostapenko réagit : « Cela signifie que si je ne joue pas d’autres tour­nois, je dois arrêter le tennis »

-

Jelena Ostapenko est impuissante.

Après avoir appris qu’elle ne sera plus financée par son gouver­ne­ment jusqu’à nouvel ordre en raison de sa « parti­ci­pa­tion à des tour­nois aux côtés de joueurs russes et biélo­russes », la joueuse lettonne s’est exprimée sur cette déci­sion dans des propos rapportés par Women’s Tennis Blog.

« Bien sûr, ils m’ont contactée, mais honnê­te­ment, il n’y a vrai­ment rien à faire parce que je n’or­ga­nise pas de tour­nois. C’est la WTA qui orga­nise les tour­nois et je n’ai pas l’oc­ca­sion de parti­ciper à d’autres tour­nois. Cela signifie que si je ne joue pas d’autres tour­nois, je dois arrêter le tennis. Mais je ne le ferai pas parce que je suis une joueuse de tennis et que c’est mon sport. Je veux dire, malheu­reu­se­ment, c’est comme ça », a réagi la 25e joueuse mondial, battue par Petra Kvitova au deuxième tour du WTA 1000 d’Indian Wells.