Bien que déjà détentrice d’un titre du Grand Chelem à seulement 18 ans, Emma Raducanu a manifestement été prise de court avec cet improbable sacre.
Après s’être séparé d’un premier entraîneur en juillet dernier à Wimbledon, la Britannique a renvoyé le coach avec lequel elle a conquis le trophée à New‐York. Depuis, c’est le flou total. Aux côtés de Jeremy Bates cette semaine, mais qui est déjà engagé avec Katie Boulter, Emma semble un peu perdu dans ses recherches comme elle l’a confié un peu naïvement en conférence de presse en Californie.
« Si quelqu’un connaît des entraîneurs expérimentés, vous savez où me trouver. Je ne plaisante pas », a‑t‐elle assez curieusement insisté auprès des journalistes avant de revenir sur ces changements surprenants. « Je vous l’ai dit, je cherche quelqu’un de plus expérimenté et j’ai décidé de… nous avons décidé d’arrêter à la fin de l’US Open. Je ne sais pas ce qui se passe. Je ne sais pas ce qui va se passer ensuite. Mais je suis sûr que mon équipe et tout le monde sera en mesure d’essayer de trouver une solution. »
Publié le dimanche 10 octobre 2021 à 16:19