Prévisible ?
Emma Raducanu a perdu son premier match depuis son sacre aussi improbable qu’impressionnant, sans perdre de set, à l’US Open, il y a un mois. Elle s’est inclinée en deux sets contre la Bilélorusse, 100e joueuse mondiale, Aliaksandra Sasnovich : 2–6, 4–6.
La Britannique a insisté plusieurs fois après sa défaite sur son manque de vécu. « Je suis tellement inexpérimentée », a‑t‐elle lâché avec de développer.
« Elle a joué un grand match. C’est une joueuse très expérimentée, moi, c’était ma première ici. Je devais m’habituer aux conditions. Elle était meilleure que moi aujourd’hui donc elle méritait de gagner. Je suis encore nouvelle sur le circuit. L’expérience va venir en jouant semaine après semaine et en expérimentant des choses différentes. Je suis en quelque sorte contente de ce qui s’est passé parce que je peux apprendre, prendre ça comme une leçon et, à l’avenir, j’aurais une expérience de plus. »
Raducanu a décidé de se séparer du coach qui l’a emmené vers le sacre à New York. Pour le moment, la stratégie ne paie pas du tout.
Publié le samedi 9 octobre 2021 à 09:14