Huit mois après son titre décroché à Wimbledon un peu à la surprise générale, Elena Rybakina s’est depuis imposée comme l’une des meilleures joueuses au monde.
Finaliste de l’Open d’Australie en janvier dernier, la joueuse kazakh, malgré des conditions lentes qui ne favorisent pas son style de jeu, s’est qualifiée pour les demi‐finales du WTA 1000 d’Indian Wells où elle va retrouver cette nuit (pas avant 2h du matin) la numéro une mondiale, Iga Swiatek.
Restant sur une magnifique victoire face à la Polonaise, en huitièmes de finale de l’Open d’Australie, Elena s’attend forcément à une rencontre compliquée.
« Swiatek est une grande combattante et elle se déplace très bien sur le court, physiquement je pense que c’est l’une des meilleures de tous les temps. En Australie, je savais que je n’avais rien à perdre, parce qu’elle est numéro 1 et que la pression était sur elle à ce moment‐là. Ici, les conditions sont différentes, je vais devoir comprendre comment je suis physiquement. La marge d’erreur sera très mince, mais je sais que j’ai une chance de gagner. »
Publié le vendredi 17 mars 2023 à 17:39