Accueil WTA WTA - Indian Wells

Rybakina ne se cache pas, Swiatek est prévenue : « Bien sûr que l’ob­jectif le plus impor­tant, le but ultime, c’est d’être numéro 1 »

3557

Sacrée à Wimbledon (les points n’ont pas compté), fina­liste à l’Open d’Australie et désor­mais titrée à Indian Wells après sa victoire sur Aryna Sabalenka dimanche, Elena Rybakina a mérité sa 7e place mondiale, son meilleur clas­se­ment en carrière. Mais la Kazakhe de 21 ans veut plus et regarde tout en haut, même si Iga Swiatek conserve pour le moment plus de 6 000 points d’avance sur elle. 

« Bien sûr que l’ob­jectif le plus impor­tant est d’être numéro 1, même s’il reste encore beau­coup de chemin à parcourir. Mais oui, ce serait le but ultime. Pour l’ins­tant, je suis numéro 7, mais nous savons à quelle vitesse les clas­se­ments changent, alors je dois me concen­trer unique­ment sur le prochain tournoi que je jouerai. J’essaie de ne pas trop penser au clas­se­ment, surtout main­te­nant qu’il me reste beau­coup de chemin à parcourir. Ce n’est que le début de l’année, ça ne veut rien dire, il y a beau­coup de tour­nois devant moi. »

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.