Après sa deuxième victoire de la saison au premier tour du WTA 1000 d’Indian Wells face à Bernarda Pera, Caroline Garcia s’attaquait à une montagne ce vendredi : Iga Swiatek.
Et le duel a été à sens unique (6−2, 6–0). La Polonaise, affutée et en forme, a largement profité des carences de la Française qui n’est clairement pas prête pour ce genre de combat.
Swinging in Paradise 🌴@iga_swiatek powers past Garcia with a 6–2, 6–0 victory to begin her title defense !#TennisParadise pic.twitter.com/1umndVthJm
— wta (@WTA) March 8, 2025
On a d’ailleurs bien du mal à comprendre les motivations de la Lyonnaise, sans coach depuis longtemps, consacrant beaucoup de temps à son podcast. Il semble bien que Caro soit en « roue libre » lors de cette saison 2025 et surtout très éloignée de la ligne de conduite qui lui avait permis d’atteindre des sommets.
Après, certains diront qu’elle n’est pas la seule à être la victime de la Polonaise, la reine des bagels.
Quart de finaliste l’année dernière à Miami, la Française jouera gros en Floride car si elle ne parvient pas à conserver un certain capital de points, elle pourrait sortir du fameux top 100 mondial, ce qui ne lui est plus arrivé… depuis 2013 !
Publié le samedi 8 mars 2025 à 08:43