AccueilWTAWTA - Indian WellsSharapova démarre fort

Sharapova démarre fort

-

Maria Sharapova a fait forte impres­sion cette nuit en débu­tant son tournoi d’Indian Wells par une victoire expé­di­tive sur Francesca Schiavone (6–2 6–1). Attention, la numéro 3 mondiale est en grande forme !

Entrer en lice face à une ex‐vainqueur de Grand Chelem, qui plus est très expé­ri­mentée sur le circuit n’est jamais une mince affaire. Mais Maria Sharapova s’en est parfai­te­ment sortie cette nuit, face à Francesca Schiavone. L’ancienne gagnante du tournoi (2006) n’a perdu que 9 points sur son service et converti l’en­semble de ses 6 balles de break pour s’of­frir une victoire en 1h02 tout juste, 6–2 6–1. Bref, le match idéal pour rentrer dans la compétition.

« Ce n’était pas un premier tour facile » a expliqué Sharapova à la sortie du court. « Peu importe son clas­se­ment aujourd’hui, elle a de l’ex­pé­rience et un titre en Grand Chelem. Elle adore ces matches sur les grands courts. Ce sont ce genre d’op­por­tu­nités qui la motivent. Mais dès que j’ai commencé à être plus agres­sive, j’ai senti que j’avais l’avantage. »

Qualifiée pour le 3e tour, Maria Sharapova affron­tera après‐demain l’Espagnole Carla Suarez‐Navarro. Celle‐ci sera‐t‐elle en mesure de résister un peu plus long­temps à la Russe ? Pas certain, vu le niveau de jeu et la déter­mi­na­tion actuels de la tête de série numéro 2 de la compé­ti­tion. « C’est un long tournoi et pour aller au bout, il faut gagner 6 matches » dit‐elle. « La philo­so­phie est donc de faire son job du mieux que possible. Et si cela doit prendre 3 heures pour gagner, cela prendra 3 heures ! »

La raquette de Maria Sharapova, ici !