AccueilWTAWTA - Indian WellsUne édition 2016 qui risque d'être mouvementée !

Une édition 2016 qui risque d’être mouvementée !

-

Dès demain, les rencontres du grand tableau féminin débu­te­ront à Indian Wells. Un tournoi qui a une grande impor­tance, et qui vaudra le coup d’oeil durant le 10 prochains jours… Entre titre à défendre, tirage diffi­cile pour les Françaises ou encore retour (in)attendu, petit récap’ de ce qui fera l’actu en Californie !

Halep, mission impossible ?
Défendre un titre à Indian Wells ? Mission quasi impos­sible chez les femmes puis­qu’en 27 ans d’his­toire, la compé­ti­tion n’a assisté qu’à un unique doublé. Cette perfor­mance avait alors été réalisée par Martina Navratilova, en 1990 et 1991. Victorieuse l’an passé en Californie, Simona Halep aura donc du pain sur la planche ! D’autant plus qu’elle aura un parcours assez tumul­tueux… Elle affron­tera poten­tiel­le­ment Makarova pour le compte du troi­sième tour, avant d’en­chainer sur les soeurs Williams, Venus en huitièmes et Serena en quarts… Un programme de Grand Chelem !

Du lourd pour les Bleues
Comme nous l’avons souligné plus haut, Indian Wells et son format 10 jours attrait à une épreuve du Grand Chelem. Et pour cause, mis à part les bles­sures, les joueuses ne manquent le tournoi sous aucun prétexte ! Ce qui offre donc un tableau très, très bien fourni… Et les Tricolores ont fait l’amère expé­rience cette saison ! Pour l’ins­tant (Pauline Parmentier ayant encore un tour à passer en quali­fi­ca­tions), elles sont deux Françaises à s’ali­gner sous le magni­fique soleil cali­for­nien : Kristina Mladenovic et Caroline Garcia. Pour commencer, Caro est succesp­tible de retrouver Garbine Muguruza au deuxième tour, un premier gros test… Mais le pire est à venir ! Kiki, de son côté, pour­rait faire face à… Serena Williams en guise de troi­sième tour ! Mesdemoiselles, accrochez‐vous !

Venus fait son retour
Williams, le retour : épisode II. Après le come­back de sa cadette Serena l’an passé, Venus Williams fait, à son tour, son retour à Indian Wells ! L’ancienne numéro un mondiale n’y a plus joué depuis 15 ans, alors que l’édi­tion 2001 avait été marquée par la bronca et les soup­çons de racisme du public envers les soeurs Williams… Depuis, le temps a pansé les bles­sures, et Venus est prête pour y remettre les pieds. Et, lorsque l’on se souvient de la splen­dide ovation qu’a­vait reçu Serena à son retour l’an passé, on ne peut que se dire qu’il en sera de même pour l’aînée des Williams.

Un oeil sur Radwanska
Qu’on se le dise, il y a eu un déclic chez Agnieszka Radwanska. La Polonaise a complè­te­ment changé menta­le­ment parlant, réus­sis­sant à se montrer régu­lière et surtout très présente dans le grands évène­ments. Résultat, sur sa lancée de son succès au Masters fin 2015, Aga a tapé demi‐finales à l’Open d’Australie, puis à Doha. Vu son tirage, Radwanska peut à nouveau faire une incur­sion dans le dernier carré… Attention toute­fois à un possible troi­sième tour contre Heather Watson, cette dernière ayant tout récem­ment remporté le tournoi de Monterrey.

Hingis/Mirza, retour là où tout a commencé
Parce qu’il n’y a pas que le simple dans la vie, place au double ! Et c’est la paire Hingis/Mirza qui nous inté­resse tout parti­cu­liè­re­ment. Car, oui, la boucle est bouclée pour les deux parte­naires ! Elles sont de retour là où leur fruc­tueuse asso­cia­tion a débuté : à Indian Wells. Elles avaient même entamé leur colla­bo­ra­tion en rempor­tant le tournoi cali­for­nien… Bien que leur récente série d’in­vin­ci­bi­lité s’est arrêtée à 41 succès de rang, la Suisesse et l’Indienne n’en demeu­re­ront pas moins dange­reuse les prochains jours !

Les 14 potentiels
Serena‐Halep
Radwanska‐Kvitova
Bencic‐Muguruza
Suarez Navarro‐Kerber

Les pronos­tics de la Rédac’ pour les 14
Serena‐Venus
Radwanska‐Keys
Svitolina‐Azarenka
Bacsinszky‐Kerber

Retrouvez le tableau complet en cliquant ici.

Article précédent
Article suivant