Attachez vos ceintures, c’est parti pour le sprint final. Alors que la phase de groupes est à son paroxysme, cinq joueuses se battent toujours pour obtenir les trois derniers tickets donnant accès aux demi‐finales. Kvitova, Kerber, Azarenka, Li et Jankovic sont prêtes à donner leur maximum pour finir en tête sur la ligne d’arrivée.
Ce vendredi ont lieu les trois dernières oppositions des phases de groupe du Masters d’Istanbul chez les femmes. Victoria Azarenka défie la Chinoise Na Li. Ensuite, place à Petra Kvitova qui affronte Angelique Kerber. Pour finir, Sara Errani et Jelena Jankovic viendront clôturer ce premier tour.
Dans le groupe vert, Na Li réalise pour l’instant le parcours le parfait avec deux victoires en deux matchs. Elle reste seule en tête. Derrière elle, Jelena Jankovic tient sa deuxième place au set average devant Victoria Azarenka, troisième. Sara Errani ferme la marche et n’a plus aucune chance de qualification. Mais attention, il ne faut pas crier victoire trop vite pour Na Li ! Elle peut encore se retrouver derrière Azarenka et Jankovic. En cas de défaite en deux sets face à la Biélorusse et si Jankovic colle également deux sets à zéro à Errani, la Chinoise pourrait dire adieu aux demi‐finales. Rien qu’un set remporté devrait néanmoins lui suffire. De son coté, Jelena Jankovic a un vrai coup à jouer. Face à une joueuse déjà éliminée, Sara Errani, elle se qualifierait automatiquement en cas de victoire. Azarenka, elle, n’a pas vraiment le choix. Une victoire en deux sets face à la Chinoise l’enverrait également en demie. En concédant un set à Na Li, elle ne dépasserait pas cette dernière et se qualifierait ou non en fonction du résultat de Jankovic. Pour la première place, si Na Li reste en pôle position, Azarenka et la Serbe sont également susceptible de rafler la mise. Une dernière journée qui s’annonce donc passionnante entre trois joueuses qui vont tout donner pour accéder au prestigieux carré d’as.
Du suspense à volonté !
Dans le groupe blanc aussi la tension est à sa comble. Certes, la messe est dite pour deux joueuses. Serena Williams ayant atomisée une par une ses adversaires, elle est la première à obtenir sa place en demie. Elle conservera même obligatoirement la tête du groupe à l’issu de ce premier tour. Radwanska, elle, s’est au contraire complètement trouée. Avec trois défaites en trois matchs et pas un seul set de remporté, c’est la noyade pour la Polonaise qui finit dernière du groupe blanc. Reste donc deux concurrentes pour le gain de l’autre place qualificative, Kvitova et Kerber. Ca tombe bien, les deux femmes s’affrontent lors de l’ultime rencontre. C’est bien simple, celle qui l’emporte complètera le carré final. Dans les confrontations entre Kerber et Kvitova, c’est l’égalité parfaite avec deux victoires chacune et des matchs toujours très disputés. Ici aussi, la dernière rencontre s’annonce palpitante ! Demain, faites rentrer le chien et laissez la télé allumée, vous risquez d’être scotché par un scénario de folie.
La tenue de Serena Williams, ici !
Publié le jeudi 24 octobre 2013 à 20:35