AccueilWTAWTA - IstanbulCinq joueuses pour trois places

Cinq joueuses pour trois places

-

Attachez vos cein­tures, c’est parti pour le sprint final. Alors que la phase de groupes est à son paroxysme, cinq joueuses se battent toujours pour obtenir les trois derniers tickets donnant accès aux demi‐finales. Kvitova, Kerber, Azarenka, Li et Jankovic sont prêtes à donner leur maximum pour finir en tête sur la ligne d’arrivée.

Ce vendredi ont lieu les trois dernières oppo­si­tions des phases de groupe du Masters d’Istanbul chez les femmes. Victoria Azarenka défie la Chinoise Na Li. Ensuite, place à Petra Kvitova qui affronte Angelique Kerber. Pour finir, Sara Errani et Jelena Jankovic vien­dront clôturer ce premier tour.

Dans le groupe vert, Na Li réalise pour l’ins­tant le parcours le parfait avec deux victoires en deux matchs. Elle reste seule en tête. Derrière elle, Jelena Jankovic tient sa deuxième place au set average devant Victoria Azarenka, troi­sième. Sara Errani ferme la marche et n’a plus aucune chance de quali­fi­ca­tion. Mais atten­tion, il ne faut pas crier victoire trop vite pour Na Li ! Elle peut encore se retrouver derrière Azarenka et Jankovic. En cas de défaite en deux sets face à la Biélorusse et si Jankovic colle égale­ment deux sets à zéro à Errani, la Chinoise pour­rait dire adieu aux demi‐finales. Rien qu’un set remporté devrait néan­moins lui suffire. De son coté, Jelena Jankovic a un vrai coup à jouer. Face à une joueuse déjà éliminée, Sara Errani, elle se quali­fie­rait auto­ma­ti­que­ment en cas de victoire. Azarenka, elle, n’a pas vrai­ment le choix. Une victoire en deux sets face à la Chinoise l’en­ver­rait égale­ment en demie. En concé­dant un set à Na Li, elle ne dépas­se­rait pas cette dernière et se quali­fie­rait ou non en fonc­tion du résultat de Jankovic. Pour la première place, si Na Li reste en pôle posi­tion, Azarenka et la Serbe sont égale­ment suscep­tible de rafler la mise. Une dernière journée qui s’an­nonce donc passion­nante entre trois joueuses qui vont tout donner pour accéder au pres­ti­gieux carré d’as. 

Du suspense à volonté !

Dans le groupe blanc aussi la tension est à sa comble. Certes, la messe est dite pour deux joueuses. Serena Williams ayant atomisée une par une ses adver­saires, elle est la première à obtenir sa place en demie. Elle conser­vera même obli­ga­toi­re­ment la tête du groupe à l’issu de ce premier tour. Radwanska, elle, s’est au contraire complè­te­ment trouée. Avec trois défaites en trois matchs et pas un seul set de remporté, c’est la noyade pour la Polonaise qui finit dernière du groupe blanc. Reste donc deux concur­rentes pour le gain de l’autre place quali­fi­ca­tive, Kvitova et Kerber. Ca tombe bien, les deux femmes s’af­frontent lors de l’ul­time rencontre. C’est bien simple, celle qui l’emporte complè­tera le carré final. Dans les confron­ta­tions entre Kerber et Kvitova, c’est l’éga­lité parfaite avec deux victoires chacune et des matchs toujours très disputés. Ici aussi, la dernière rencontre s’an­nonce palpi­tante ! Demain, faites rentrer le chien et laissez la télé allumée, vous risquez d’être scotché par un scénario de folie.

La tenue de Serena Williams, ici !

Article précédentClap de fin pour Radwanska
Article suivantSerena, trois sur trois