Accueil WTA WTA - Istanbul

Mladenovic, la marche était trop haute

28

Kristina Mladenovic a été battue 6–2 6–3 en 1h16 par Caroline Wozniacki au stade des demi‐finales du tournoi d’Istanbul. La jeune Française devrait garder un bon souvenir de son aven­ture turque qui, espérons‐le, lancera sa dyna­mique pour la suite de la saison. Son adver­saire du jour retrou­vera Roberta Vinci pour tenter de remporter le titre.

Kristina Mladenovic ne dispu­tera pas sa première finale sur le WTA Tour. Caroline Wozniacki a logi­que­ment dominé la fran­çaise en deux manches rapi­de­ment bouclées. Il faut dire que Mladenovic n’a pas opposé une grande résis­tance à la Danoise. Elle était pour­tant au contact pendant le début du premier set, avant de perdre quatre jeux d’af­filée à 2–2. Ses 41% de premières balles lors de la première manche souffrent de la compa­raison avec les 80% de Wozniacki ! Ce service a continué à lui faire défaut tout au long de la rencontre, en témoignent les neuf double‐fautes, indignes du niveau de jeu habi­tuel de « Kiki ». Notons quand même la déter­mi­na­tion de la Française, reve­nant de 4–1 à 4–3 dans la seconde manche. En vain, puisque Wozniacki rempor­tait le match deux jeux plus tard. 

Mladenovic bridée par son service

Mais on ne peut pas résumer la semaine de Mladenovic à son inef­fi­ca­cité au service. Pendant ce tournoi, on l’a vu jouer à un bon niveau pendant plusieurs matches d’af­filée, ce qui n’est pas anodin. La preuve : c’est la première fois depuis février 2013 qu’elle atteint des demi‐finales sur le circuit. Une telle dyna­mique qui serait inté­res­sant de garder pour les semaines à venir, jusqu’à l’US Open. Car avec une meilleure régu­la­rité au service, Mladenovic peut être une joueuse redou­table, capable d’aller loin dans des tour­nois relevés. Son adver­saire du jour, elle aussi, fait un tournoi d’un bon niveau. En méforme ces derniers mois, Caroline Wozniacki va disputer sa première finale depuis près d’un an. L’ancienne n°1 mondiale affron­tera Roberta Vinci demain, un match où les deux joueuses vise­ront un premier titre dans la ville turque. Pour Mladenovic, il faudra encore attendre pour le premier titre, mais espé­rons les promesses de cette semaine ne reste­ront pas sans suite et qu’elle vivra rapi­de­ment sa première finale.

C’est la période des soldes chez Tennis-Point.fr

A propos de l’auteur

Clement Gielly

Journaliste / Rédacteur chez We Love Tennis.