Accueil WTA WTA - Lausanne

Burel s’offre Garcia et une première finale WTA !

102

Au cours d’une demi‐finale 100% fran­çaise entre Caroline Garcia et Clara Burel à Lausanne, c’est la plus jeune des deux, Clara, 20 ans, qui l’a emporté après une énorme bataille en trois sets : 5–7, 6–2, 6–2 après 2h20 de jeu. 

Blessée et mani­pulée à la cheville au début de la troi­sième manche, la protégée de Thierry Champion a serré les dents jusqu’au bout pour s’of­frir une victoire de pres­tige face à la Lyonnaise qui est apparue très nerveuse suite au temps mort médical. 

C’est donc une toute première finale WTA pour Burel qui va même faire une entrée remar­quée dans le top 100 mondial ce lundi. En atten­dant, l’ac­tuelle 125e attend son adver­saire qui sera la tête de série numéro une et favo­rite, Tamara Zidansek, ou la Belge Maryna Zanevska. 

A propos de l’auteur

Thomas S

Préférant sacri­fier des après‐midis dehors avec les copains pour suivre Roland‐Garros à la TV, Thomas a toujours eu le désir de vivre de sa passion. C’est par l’écri­ture et le jour­na­lisme qu’il concré­tise son rêve en inté­grant la rédac­tion de We Love Tennis en avril 2017 en tant que pigiste, avant de devenir rédac­teur en chef en août 2021. Une aven­ture vouée à se pour­suivre aussi long­temps que possible.