AccueilWTAWTA – Los AngelesLes déclas avant la bagarre

Les déclas avant la bagarre

-

Victorieuse de Maria Sharapova, Flavia Pennetta est revenue avec plaisir sur sa victoire sur l’an­cienne numéro 1 mondiale. « Je suis très contente de ce match. J’ai joué l’un de mes meilleurs matchs aujourd’hui. J’étais un peu tendue mais c’est passé. J’ai très bien commencé, et j’ai commencé à ressentir la pres­sion », avouait‐elle. « Quand vous êtes sur le point de battre une joueuse comme elle, vous commencez à penser un peu trop. J’ai réussi à arrêter ça, et conclure le match. » Gagnante sur le score de 6–2, 4–6, 6–3, l’Italienne a su contenir le retour de la Russe qui avait renversé en partie la situa­tion. « Nous avons toutes les deux eu des problèmes au service. Elle a joué un super deuxième set. Sur les points impor­tants, j’ai été présente, cela a fait la différence. »

Concernant Samantha Stosur, Pennetta se méfie d’une joueuse très en confiance qui enchaîne les succès. « C’est une des meilleures voire la meilleure serveuse sur le circuit. je vais devoir être très concen­trée sur mon jeu. Ça sera un très bon moment pour nous demain. J’adore ce tournoi. Deuxième finale de suite, il y a quelque chose de diffé­rent ici. »


L’Australienne n’a pas fait dans le détail contre Sorana Cirstea, battue 6–3, 6–2. « J’ai très bien joué, avec un bon début de match. J’ai pu faire la diffé­rence très vite »
, a déclaré Stosur. « C’est bien d’être à nouveau en finale, j’au­rais de bonnes chances d’y arriver cette fois. Je ne dois rien rien changer. C’est un autre match, je dois conti­nuer à jouer mon jeu. » Sa victoire sur Serena Williams à Stanford a semblé être un tour­nant pour la 19ème joueuse mondiale. « Ça m’a donné beau­coup de confiance pour le reste de l’année. C’était une victoire très impor­tante, surtout que je continue à gagner des matchs derrière. » Pour la cinquième finale de sa carrière, Stosur espère décro­cher son premier titre aux États‐Unis.

Instagram
Twitter