Victorieuse de 22 titres en double, et numéro 5 mondiale de la spécialité, Samantha Stosur, depuis plusieurs semaines, expatrie ses qualités offensives en simple. Et cela fonctionne plutôt bien, puisqu’après avoir atteint les demi‐finales de Roland Garros, après avoir battu Serena Williams la semaine dernière à Stanford, l’Australienne vient de sortir Ana Ivanovic en huitièmes de finale du tournoi de Los Angeles. Sa défaite contre Ivanovic à Wimbledon, Stosur s’en est servi comme « un repère » pour le match de la nuit dernière. « Cela montre à quel point les choses tournent vite », puisqu’elle a été vaincue 7–5, 6–2 à Londres, l’Australienne s’est imposée 6–3, 6–2 en Californie.
Stosur, toujours performante en double, s’est servi justement de ses bonnes performances en duo pour se construire un jeu et un mental capable de rivaliser avec les meilleures en simple. « Je pense que c’est l’accumulation de toutes ces années m’ont finalement entraîné également pour le simple. Je joue bien mieux, de façon plus consistante. Des matchs comme ceux‐là me donnent en plus de confiance. J’ai bien commencé le match et par la suite, je jouais de mieux en mieux. »
Sur les deux tableaux à Los Angeles, Stosur ne choisira pas entre le simple et le double. Elle veut aller loin dans les deux.
Publié le vendredi 7 août 2009 à 10:47