AccueilWTAWTA - Los AngelesL'évolution de Stosur

L’évolution de Stosur

-

Victorieuse de 22 titres en double, et numéro 5 mondiale de la spécia­lité, Samantha Stosur, depuis plusieurs semaines, expa­trie ses qualités offen­sives en simple. Et cela fonc­tionne plutôt bien, puis­qu’a­près avoir atteint les demi‐finales de Roland Garros, après avoir battu Serena Williams la semaine dernière à Stanford, l’Australienne vient de sortir Ana Ivanovic en huitièmes de finale du tournoi de Los Angeles. Sa défaite contre Ivanovic à Wimbledon, Stosur s’en est servi comme « un repère » pour le match de la nuit dernière. « Cela montre à quel point les choses tournent vite », puis­qu’elle a été vaincue 7–5, 6–2 à Londres, l’Australienne s’est imposée 6–3, 6–2 en Californie. 

Stosur, toujours perfor­mante en double, s’est servi juste­ment de ses bonnes perfor­mances en duo pour se construire un jeu et un mental capable de riva­liser avec les meilleures en simple. « Je pense que c’est l’ac­cu­mu­la­tion de toutes ces années m’ont fina­le­ment entraîné égale­ment pour le simple. Je joue bien mieux, de façon plus consis­tante. Des matchs comme ceux‐là me donnent en plus de confiance. J’ai bien commencé le match et par la suite, je jouais de mieux en mieux. »

Sur les deux tableaux à Los Angeles, Stosur ne choi­sira pas entre le simple et le double. Elle veut aller loin dans les deux.