AccueilWTAWTA - Los AngelesZheng : "C'est incroyable"

Zheng : « C’est incroyable »

-

Évidemment, les états d’âmes ne sont pas les mêmes entre Jie Zheng et Dinara Safina. La Chinoise, qui s’est imposée 7–5, 4–6, 6–4, nageait dans le bonheur.

« C’est incroyable pour moi, parce que j’avais perdu les quatre premiers matchs que l’on avait disputés. J’ai juste essayé de faire de mon mieux. Je peux vous dire que j’étais à 110% sur chaque point. J’ai essayé d’être agres­sive, en atta­quant son coup droit et en la bougeant. Après le début du match, j’ai su que ça serait diffi­cile. Je suis telle­ment contente d’avoir gagné. »

Du côté russe, le niveau de jeu n’était pas au rendez‐vous. « Je ne sais pas ce qu’il s’est passé dans le premier set. J’ai commencé à bien mieux jouer dans le deuxième. Dans la troi­sième manche, je n’ai pas saisi les oppor­tu­nités. » Pourtant la Russe a converti la seule balle de break qu’elle s’était procurée, contre deux sur deux pour son adver­saire. « C’est déce­vant pour moi, mais c’est une joueuse bonne. C’est délicat de la manœu­vrer. Elle a pris sa chance et elle m’a battu. Dans ce match, je n’ai pas fait ce qu’il fallait. »

Article précédent« Very light hit »
Article suivantVerdict dans quatre mois