Évidemment, les états d’âmes ne sont pas les mêmes entre Jie Zheng et Dinara Safina. La Chinoise, qui s’est imposée 7–5, 4–6, 6–4, nageait dans le bonheur.
« C’est incroyable pour moi, parce que j’avais perdu les quatre premiers matchs que l’on avait disputés. J’ai juste essayé de faire de mon mieux. Je peux vous dire que j’étais à 110% sur chaque point. J’ai essayé d’être agressive, en attaquant son coup droit et en la bougeant. Après le début du match, j’ai su que ça serait difficile. Je suis tellement contente d’avoir gagné. »
Du côté russe, le niveau de jeu n’était pas au rendez‐vous. « Je ne sais pas ce qu’il s’est passé dans le premier set. J’ai commencé à bien mieux jouer dans le deuxième. Dans la troisième manche, je n’ai pas saisi les opportunités. » Pourtant la Russe a converti la seule balle de break qu’elle s’était procurée, contre deux sur deux pour son adversaire. « C’est décevant pour moi, mais c’est une joueuse bonne. C’est délicat de la manœuvrer. Elle a pris sa chance et elle m’a battu. Dans ce match, je n’ai pas fait ce qu’il fallait. »
Publié le vendredi 7 août 2009 à 10:27