« Je vais essayer de la faire dégoupiller », disait Caroline Garcia à propos d’Alycia Parks, sa future adversaire en finale, suite à sa victoire en demies ce samedi sur l’Open 6e Sens – Métropole de Lyon.
Malheureusement pour la Lyonnaise, l’Américaine, impeccable de sérénité durant les 2 heures de match, a brutalement brisé ses espoirs de s’imposer pour la première fois devant son public. En conférence de presse d’après match, Caroline, visiblement très déçue, a essayé de mettre des mots sur cette défaite forcément dure à avaler.
« Sur le peu d’occasions que j’ai eues, elle a extrêmement bien servi. Il n’y a pas grand chose à dire, j’ai essayé de trouver des solutions sur son service mais je n’ai pas réussi. J’ai attendu qu’elle baisse de régime sur sa mise en jeu comme elle le faisait depuis le début de la semaine, mais elle n’a jamais flanché. J’ai essayé de la provoquer un peu plus, j’ai changé ma position en retour en m’avançant puis en reculant et en montant parfois au filet. J’aurais pu anticiper un peu mieux sur le T ou un peu mieux extérieur sur les balles de break mais c’était une chance sur deux. Bravo à elle car elle a vraiment fait un gros match. »
Publié le dimanche 5 février 2023 à 19:15