AccueilWTAWTA – LyonFerro trébuche face à Golubic et n’ira pas en finale

Ferro trébuche face à Golubic et n’ira pas en finale

-

La bonne forme de Fiona Ferro prend un coup d’arrêt ce soir face à Viktorija. La jeune joueuse de 23 ans, étin­ce­lante depuis un an, rate le coche contre la 130e joueuse mondiale et ne verra donc pas la finale de l’Open 6e Sens de Lyon. 

Lors de cette demi‐finale face à la Suissesse, Fiona Ferro, 46e joueuse mondiale est passée par toutes les phases. Tous d’abord la réac­tion : breakée rapi­de­ment dans le premier set, elle n’a pas attendu long­temps pour enchaîner 4 jeux d’af­filée et remporter la manche 6–4 en 46 minutes. Ensuite, le passage à vide : dans le deuxième set, Ferro n’a pas existé, tota­le­ment dépassée par son adver­saire avec un sévère 6–0 encaissé en 25 minutes. Enfin la défaillance mentale : dans un véri­table bras de fer que nous ont proposé les deux actrices dans cette ultime manche, la Française, pour­tant bien partie avec un break d’en­trée, n’a pas su garder l’avan­tage de son service. Dans le jeu décisif, Fiona n’a remporté qu’un seul de ses services. Sur la première balle de match, son adver­saire n’a pas tremblé et prive la Française d’une nouvelle finale sur le circuit WTA.

Défaite 6–4 0–6 6–7(4) en 2h30 de jeu.

Golubic affron­tera en finale la Danoise Clara Tauson (139e joueuse mondiale). Un match à suivre demain à partir de 14h.

Instagram
Twitter