AccueilWTAWTA – LyonMladenovic : « Ce n’est pas facile de trouver les réglages et les…

Mladenovic : « Ce n’est pas facile de trouver les réglages et les sensations quand on a passé plus d’un mois à l’autre bout du monde »

-

Cela n’aura certai­ne­ment pas été facile, mais Kristina Mladenovic (53e) est bel et bien au rendez‐vous du 2ème tour à l’Open 6ème Sens de Lyon après avoir renversé la Roumaine Buzarnescu (135e) 5–7, 7–5, 6–2. Longtemps en manque de rythme et de repères sur le court, la Nordiste, tête de série n°4, a fina­le­ment su trouver les ressources pour inverser la tendance dans le 2ème set avant de survoler la manche déci­sive. En confé­rence de presse, la Française est apparue soulagée après ce match à rallonge.

« Je suis contente de m’en être sortie. Ce n’était pas facile de trouver les réglages, les sensa­tions quand on a passé plus d’un mois à l’autre bout du monde et que ça ne fait même pas une semaine qu’on est rentrés. Donc voilà je suis super contente d’avoir trouvé les solu­tions, d’avoir mieux joué sur la fin, d’être allé cher­cher cette victoire en plus dans un match très long et très diffi­cile physi­que­ment. Il y a beau­coup de choses posi­tives. Au final je suis contente d’avoir bataillé presque 3 heures, ça m’a permis de passer du temps sur le court. Maintenant, je sais savourer cette victoire et me préparer pour retourner à la bagarre pour le 2ème tour. »

Ce sera contre la Russe Margarita Gasparyan (131e), ce jeudi.

Instagram
Twitter