Accueil WTA WTA – Lyon Open 6ème sens, déjà à huis clos ?

Open 6ème sens, déjà à huis clos ?

-

La saison 2020 étant presque finie, il s’agit malgré tout déjà de se projeter sur 2021 même si l’état de la pandémie dans notre pays ne favo­rise pas un certain opti­misme. Deux grands événe­ments doivent avoir lieu en Février sur notre terri­toire : l’Open 13 (ATP250) et l’Open Sixième Sens de Lyon (WTA) qui avait réalisé une première édition réussie avec la victoire de Kenin dans le palais des sports de Gerland, salle mythique du tennis tricolore.

Si les deux évène­ments étaient passés entre les gouttes en 2020, là le scénario semble bien diffé­rent. Le huis clos semble donc pour le moment l’op­tion la plus envi­sa­geable comme l’a expliqué ce jour dans les colonnes de l’Equipe, Pascal Bioujout le direc­teur du tournoi lyon­nais : « Avec le huis clos, on a beau­coup moins de frais de struc­ture. On est en train de travailler sur diffé­rents scéna­rios pour Lyon. D’un côté, tu enlèves des recettes, tu réduis tes dépenses, il faut regarder »

Du côté de l’Open 13, on doit aussi être entrain de mouliner des hypo­thèses. Si le circuit masculin reste plus rému­né­ra­teur en terme de droits tv, il est clair que cela ne peut être tota­le­ment suffi­sant notam­ment à Marseille dont le plateau est toujours composé de plusieurs Top 10 aves des garan­ties impor­tantes. Et ces Top10 sont là pour attirer des parte­naires friands de packs d’hos­pi­ta­lités qui restent le coeur du busi­ness de ces évène­ments. Le problème est donc plutôt diffi­cile à régler.…

Instagram
Twitter