AccueilWTAWTA – LyonPascal Biojout : « Même à huis clos, nous orga­ni­se­rons l’Open 6ème sens »

Pascal Biojout : « Même à huis clos, nous organiserons l’Open 6ème sens »

-

Nous avons joint hier Pascal Biojout, le direc­teur de l’Open 6ème Sens pour en savoir plus sur l’ac­tua­lité du tournoi dont la 2ème édition avait été confirmée (NDLR : Du 1er au 7 Mars au Palais des Sports de Lyon à Gerland) par la publi­ca­tion du calen­drier offi­ciel de la WTA. 

Pour Pascal Biojout, quoi qu’il arrive, le tournoi se fera : « A un moment, on ne peut pas tout annulé. On a travaillé dès le départ avec la WTA pour que notre 2ème édition puisse avoir lieu. C’était impor­tant car le tournoi est jeune, il est porté par Caroline Garcia qui a investi dans le projet et faire l’im­passe sur une deuxième « levée » ce n’est pas envoyer un bon signe à tous les parte­naires, passionnés. La WTA a compris notre démarche et nous soutient tout comme la Fédération Française. Le but est de parvenir à un équi­libre finan­cier et de prendre les bonnes déci­sions pour les spec­ta­teurs quand on aura toutes les infor­ma­tions. S’il faut orga­niser le tournoi à huis clos nous le ferons mais nous espé­rons bien sur pour­voir accueillir du public et aussi mettre en place des opéra­tions de rela­tions publiques car c’est ce qui constitue aussi l’at­trait d’un évène­ment sportif. »

A moins de deux mois du début du tournoi, l’équipe de Sport Plus Conseil est donc déjà en action. C’est une vraie bonne nouvelle pour le tennis féminin puisque en France avec les Internationaux de Strasbourg, il n’existe que deux tour­nois de cette envergure.

Instagram
Twitter