Accueil WTA WTA – Lyon Plateau de gala à l’Open 6ème Sens de Lyo,

Plateau de gala à l’Open 6ème Sens de Lyo,

-

Prévu du 27 février au 7 mars pro­chain, l’Open 6ème Sens de Lyon a dévoi­lé son tableau final de sa 2ème édi­tion, et il est allé­chant ! Tournoi fran­çais oblige, il fait la part belle à nos Bleues, avec la pré­sence de Fiona Ferro (n°46), Kristina Mladenovic (n°52), Alizé Cornet (n°54) et bien sûr Caroline Garcia (n°43), ambas­sa­drice du tour­noi. Sans oublier la Russe Ekaterina Alexandrova (n°32), qui sera tête de série n°1 du tour­noi, Nadia Podoroska (n°45), ou encore la pro­dige Cori Gauff (n°48).

Un tableau très homo­gène qui annonce des affiches de qua­li­té, ce dont s’est féli­ci­té Pascal Biojout, direc­teur du tour­noi. « Nous sommes par­ve­nus à réunir un pla­teau spor­tif de très grande qua­li­té pour notre 2ème édi­tion mal­gré la concur­rence du tour­noi de Doha. C’est la preuve que l’édition 2020 a été un suc­cès et que le rendez‐vous a déjà trou­vé sa place dans le calen­drier des joueuses. La pré­sence de toutes les meilleures Françaises autour de notre ambas­sa­drice Caroline Garcia est une très grande satis­fac­tion et je tiens vrai­ment à les en remer­cier. Avec celle de joueuses comme Coco Gauff ou Ekaterina Alexandrova dans un pla­teau inter­na­tio­nal extrê­me­ment dense, le tour­noi conti­nue à s’affirmer comme un rendez‐vous de niveau mon­dial. »

Disputé à huis clos, le tour­noi sera inté­gra­le­ment retrans­mis sur BeIn Sports et sa finale co‐diffusée avec France 3 Auvergne‐Rhône‐Alpes.

Instagram
Twitter