Accueil WTA WTA - Madrid Halep s'incline contre Bertens !

Halep s’incline contre Bertens !

-

Simona Halep devra encore patienter pour redevenir n°1 mondiale. La Roumaine a été surclassée en finale par Kiki Bertens (7ème) 6-4, 6-4 en une heure et 27 minutes, qui s’offre ici le plus grand titre de sa carrière. Elle ne cesse d’impressionner à l’approche de Roland-Garros.

Après une finale perdue l’an dernier dans la capitale espagnole, Kiki Bertens tient sa revanche. La Néerlandaise a remporté le titre au terme d’une semaine extrêmement solide, en sortant notamment Petra Kvitova en quart, et en s’offrant Simona Halep lors de la finale. En parlant de finale, il n’y en a jamais vraiment eu. La Roumaine a démarré le match de la meilleur des manières, en breakant la 7ème mondiale à 2-1. Mais au jeu des breaks, c’est Bertens qui en est sorti gagnante. Menée 4-2, elle a gagné les quatre jeux suivants pour empocher la première manche 6-4. Et la série a continué dans le deuxième set, avec un break d’entrée pour prendre le large dans cette finale. Halep n’est jamais revenue dans la partie, s’inclinant 6-4, 6-4 en un peu plus d’une heure de jeu. Titrée en 2016 et 2017, elle ne réalisera donc pas la passe de trois à Madrid et laisse la place de n°1 mondiale à Naomi Osaka.

Bertens prétendante pour Roland-Garros ?

La question peut se poser. Car la semaine réalisée par la Néerlandaise a été assez incroyable. Elle n’a perdu aucun set dans ce tournoi, qui plus est face à plusieurs joueuses du Top 10 comme Petra Kvitova ou Sloane Stephens. Déjà finaliste dans la capitale espagnole l’an passé, la 7ème mondiale a confirmé qu’elle appréciait la terre battue, et qu’elle était une véritable outsider pour cette période de la saison. Elle aura de plus un statut de Top 5, puisqu’elle sera 4ème mondiale lundi, son meilleur classement en carrière. Reste à voir si elle va parvenir à enchaîner à Rome la semaine prochaine, avec un tirage qui la verrait affronter Naomi Osaka en quart de finale.

Article précédentLe défi de Tsitsipas
Article suivantBertens remporte le titre !
Instagram
Twitter
Facebook
Facebook