AccueilWTAWTA - MadridHalep s'incline contre Bertens !

Halep s’incline contre Bertens !

-

Simona Halep devra encore patienter pour rede­venir n°1 mondiale. La Roumaine a été surclassée en finale par Kiki Bertens (7ème) 6–4, 6–4 en une heure et 27 minutes, qui s’offre ici le plus grand titre de sa carrière. Elle ne cesse d’im­pres­sionner à l’ap­proche de Roland‐Garros.

Après une finale perdue l’an dernier dans la capi­tale espa­gnole, Kiki Bertens tient sa revanche. La Néerlandaise a remporté le titre au terme d’une semaine extrê­me­ment solide, en sortant notam­ment Petra Kvitova en quart, et en s’of­frant Simona Halep lors de la finale. En parlant de finale, il n’y en a jamais vrai­ment eu. La Roumaine a démarré le match de la meilleur des manières, en brea­kant la 7ème mondiale à 2–1. Mais au jeu des breaks, c’est Bertens qui en est sorti gagnante. Menée 4–2, elle a gagné les quatre jeux suivants pour empo­cher la première manche 6–4. Et la série a continué dans le deuxième set, avec un break d’en­trée pour prendre le large dans cette finale. Halep n’est jamais revenue dans la partie, s’in­cli­nant 6–4, 6–4 en un peu plus d’une heure de jeu. Titrée en 2016 et 2017, elle ne réali­sera donc pas la passe de trois à Madrid et laisse la place de n°1 mondiale à Naomi Osaka.

Bertens préten­dante pour Roland‐Garros ?

La ques­tion peut se poser. Car la semaine réalisée par la Néerlandaise a été assez incroyable. Elle n’a perdu aucun set dans ce tournoi, qui plus est face à plusieurs joueuses du Top 10 comme Petra Kvitova ou Sloane Stephens. Déjà fina­liste dans la capi­tale espa­gnole l’an passé, la 7ème mondiale a confirmé qu’elle appré­ciait la terre battue, et qu’elle était une véri­table outsider pour cette période de la saison. Elle aura de plus un statut de Top 5, puis­qu’elle sera 4ème mondiale lundi, son meilleur clas­se­ment en carrière. Reste à voir si elle va parvenir à enchaîner à Rome la semaine prochaine, avec un tirage qui la verrait affronter Naomi Osaka en quart de finale.

Article précédentLe défi de Tsitsipas
Article suivantBertens remporte le titre !
Instagram
Twitter