AccueilWTAWTA - MadridKvitova reprend goût à la victoire

Kvitova reprend goût à la victoire

-

Petra Kvitova revient fort ! Après avoir renoncé à la tournée améri­caine, la Tchèque remporte le titre à Madrid en s’imposant en finale contre Svetlana Kuznetsova en deux manches, 6–1 6–2, en seule­ment 1h06 de jeu. La Russe, fati­guée de ses mara­thons tout au long de la semaine, n’a pu lutter.

Il n’y a pas vrai­ment eu de match. Dans cette finale inat­tendue, le suspense n’aura pas eu lieu. Petra Kvitova a remporté le titre dans la capi­tale espa­gnole en venant à bout de Svetlana Kuznetsova sans réel­le­ment forcer (6–1 6–2). La Russe semblait toucher à la cuisse. Après la perte du premier set, elle deman­dait une pause médi­cale. Insuffisant pour se remettre. Et puis l’ancienne gagnante de Roland‐Garros avait de quoi être épuisée de sa semaine madri­lène : 2h32 contre Garbine Muguruza, 2h43 contre Samantha Stosur, 3h05 contre Lucie Safarova et 1h30 contre Maria Sharapova. Un vrai parcours de combattante. 

Petra Kvitova remporte son deuxième titre de l’année après Sydney en janvier dernier. Surtout, après avoir fait l’impasse sur la tournée améri­caine pour se reposer, la quatrième mondiale reprend goût à la victoire avec ce succès, le deuxième à Madrid après 2011. Un trophée qui récom­pense une belle semaine marquée par sa victoire sur Serena Williams. 

De votre envoyé spécial à Madrid